Date:


31 ème Editions.

Circuit de Spa-Francorchamps Longueur : 6,968 km

Nombre d'équipages au départ : 59
Nombre d'équipages à l'arrivée : 42
Nombre d'équipages classés : 40

1.

- LAVIEILLE Christian (F)
- MORRISON Brian (GB)
- BRIAN Laurent (F)

Suzuki GSXR-1000
(Suzuki Castrol Team)
532 tours
3.706,976
(154,403km/h)
2.

- JOND Frédéric (F)
- DA COSTA Julien (F)
- DIETRICH Guillaume (F)

Suzuki GSXR-1000 (Junior Team LMS)
529 tours
3.686,072Km
3. - D'ORGEIX Jehan (F)
- ULMANN Olivier (F)
- MORILLON David (F)
Suzuki GSXR-1000 (QB Phase One)
525 tours
3.658,200Km

Principaux faits de course .

L'épreuve a quitté le Championnat du Monde d'Endurance pour s'associer aux 24 Heures du Mans et au Bol d'Or sous le label du Master of Endurance.
La piste, humide au départ, va rapidement sécher et restera sèche pendant toute la course.
Les Suzuki de Mertens/ Nowland/ Jerman (Zongshen), Scarnato/ Costes/ Guyot (GMT 94) et de Lavieille/ Morrison/ Brian (Suzuki Castrol officielle) vont rester groupées en tête pendant les 4 premières heures.
La Yamaha Free Bike de Mizera/ Donischal/ Lagrive chute dans le Raidillon avec début d'incendie et abandonne à 18 h 05.
Stéphane Mertens chute au poste 18 à la suite du bris de l'axe de roue arrière et abandonne à 20 h 46.
La Suzuki officielle est passée en tête à 22 h et la conservera jusqu'à l'arrivée.
La Suzuki officielle et la seconde Zongshen (Bonhuil/ Cristobal/ Giabbani) s'accrochent et chutent au freinage des Combes. La Suzuki officielle reprend la course tandis que la Zongshen rentre au stand par les voies intérieures et abandonnera vers 01 h.
Au même moment, la GMT 94 chute au poste 13. Elle repart, mais perd 15 minutes au stand pour réparations.
La GMT 94 (Guyot) chute dans le Raidillon à 02 h 39. La moto revient sur la piste et provoque la chute de 2 motos. Fractures du pied pour Guyot, les 2 autres pilotes sont indemnes. Les safety cars neutralisent la course jusqu'à 03 h 56.
Le reste de la nuit et la matinée se passent sans incident notable.
A 1 h de l'arrivée, la Suzuki du Junior Team LMS (Jond/ Da Costa/ Dietrich), couvé par Dominique Méliand, prend la 2ème place. La relève est assurée chez Suzuki.